Présentation

Sellerie Sandrine Moinet

La Passion d'un Métier

Passionnée depuis très longtemps par la rénovation de vieux meubles et d'objets, j'ai souhaité apprendre les gestes techniques d'un tapissier d'ameublement. C'est en découvrant ce métier que j'ai eu l'occasion de travailler des matériaux comme le cuir, le tissu. J'ai aussi pu me familiariser avec des techniques anciennes et modernes de couvrage de sièges.

Décidant d'en faire mon métier, j'ai cependant voulu élargir ma gamme de prestations pour avoir une offre complémentaire à la restauration de sièges d'ameublement. J'ai décidé de compléter ma formation de tapissière par une formation de sellerie garnissage. L'objectif de ce métier est de couvrir les assises liées au transport et aussi de confectionner des articles de bagagerie et d'autres articles liées à des matériaux souples comme le cuir, le simili cuir, les bâches et autres matériaux résistants.

 

Une technique identique pour une variété de support

Grâce à mes différentes expériences en entreprise de sellerie générale, nautique et automobile ainsi que mes formations pour appréhender le travail du cuir, la couture sellier et tant d'autres techniques liées au métier de tapissier d'ameublement et de sellier garnisseur, je suis en mesure de pouvoir répondre à diverses prestations.

Aujourd'hui je suis en mesure de travailler sur un siège d'ameublement, de confectionner des coussins utilisables dans un camping car, une caravane ou même sur un bateau. Je peux refaire un intérieur de voiture allant de la garniture des portières, aux sièges avant et à la banquette arrière et au tapis de sol ajouré ... Je peux vous proposer une selle de moto qui vous ressemble.

Je peux réparer une fermeture à glissière défectueuse, ou recoudre une sangle cassée. J'ai même la possibilité de pigmenter vos cuirs abîmes et de vous proposer des solutions d'entretien. Je peux changer une pièce de tissu, cuir ou simili cuir sur un siège professionnels. Je vous propose ces prestations au sein de mon entreprise artisanale.