Mes Matériaux

Sellerie Sandrine Moinet

L’utilisation de matériaux nobles

Il existe une multitude de tissus allant du simili cuir, au tissu traité anti-feu, au cuir dédié au secteur de l'ameublement ou à la sellerie automobile et nautique, à la bâche ... Certains répondent aux normes des collectivités, comme pour la réception de clientèle ou de patientèle ou d'enfants. Un panel large répond aussi à la résistance de matériaux souples face aux intempéries, au UV ou aux moisissures. J'ai choisi de vous en présenter quelques uns sur ce site internet, d'autres sont en atelier.

 

Une diversité de cuir

Cuir pleine fleur pour l'ameublement, les intérieurs de véhicules, pour des selles de motos (avec un revêtement spécifique pour les extérieurs); Des cuirs vieillis, avec un largeur panel de couleur des plus sobres au plus lumineuses, …

 

Un panel de tissu

Des tissus allant du velours uni, rayé ou à motifs avec des arabesques. De ceux imitant la peau de galuchat en passant par ceux avec des formes géométriques vintage ou ceux en noir et blanc .... Il ne vous reste plus qu'à les découvrir parmi les éditeurs de tissu pour le plupart français avec qui je travaille ... Pour trouver ainsi "chaussure à votre pied »

 

Des similis cuir très tendance

Pour les simili cuir qui peuvent rendre un aspect plus mat, plus brillant, avec des effets vinyle, rétro ou juste un côté imitation de peau de serpent, zèbre. Et plus si vous en avez envie.